Un physique séduisant avec la gym à domicile


Pratiquer la musculation en salle de sports, rien de tel pour entretenir son poids de forme et conserver un physique harmonieux. Mais les horaires ne sont pas toujours adaptés. Parfois le seul centre de remise en forme est à 2 kilomètres de chez vous ou de votre lieu de travail. Et puis l’ambiance club, ça ne vous tente pas plus que ça! La solution à votre problème : pratiquer la gymnastique d’entretien à domicile en recréant chez vous une mini salle de gym.

Un adepte du fitness sur deux pratique la gymnastique d’entretien à domicile, ou home gym. Et ce sont les hommes qui se montrent les plus casaniers. Férus de musculation et de gymnastique d’entretien mais peu séduits par les cours collectifs, ils préfèrent effectuer leurs mouvements chez eux, délaissant les clubs. Les gens débutent souvent en salle. Mais pour gagner du temps, dès qu’ils connaissent les mouvements, ils se tournent vers la pratique à domicile. Le vélo d’appartement reste l’appareil le plus demandé (un produit sur deux est un vélo). Mais les « steppers » (simulateurs d’escaliers), les rameurs et le petit matériel gagnent du terrain.
Quelques conseils avant tout : restez à l’écoute de votre corps (vous ne devez jamais souffrir), travaillez dans le confort (en revêtant une tenue souple) et débranchez le téléphone. La pratique sportive à domicile serait efficace à partir de trois séances d’une demi-heure par semaine.

Le matériel indispensable

* Un banc de musculation
* Des haltères (le mieux est le kit d’haltères : 2×5 kg avec 2 barres courtes 38 cm de 2 kg chacune + 12 X 0,5 kg de poids, meilleur marché que les mêmes éléments au détail) pour le buste et les bras
* Des lests à fixer aux chevilles pour le bas du corps
* Une barre de traction pour le haut du corps et les abdominaux.
* Un tapis pour les exercices au sol
* Un bâton de bois pour travailler la taille

Le nec plus ultra

* Vélo d’appartement
* Rameur
* Stepper (comme si vous montiez des escaliers)
* Appareil de musculation (pour abdominaux, dos, bras, épaules, pectoraux, jambes ou même complet)

Vous n’avez plus qu’à vous lancer !